Le coeur de soi Une danse classique au goût du jour

Illustration Une danse classique au goût du jour

Notre approche

La danse classique porte en elle tout un héritage et la tradition qui l'accompagne a longuement été un frein a son évolution. Néanmoins, on constate une sorte de renaissance autour de cette danse longtemps considérée comme poussiéreuse... Et pour cause : Elle reste et sera toujours une base technique indispensable à la pratique d'autres styles. Sujet fondateur des recherches menées par la direction, nous enseignons une danse « classique » qui fusionne tradition et innovation :

Tout en conservant ses éléments fondamentaux, nous allions les techniques des différentes écoles (française, russe, cubaine, américaine) et consolidons cette discipline avec des travaux actuels sur la formation du danseur, permettant ainsi d’optimiser ses performances. En bref : Une danse classique actualisée et adaptée aux besoins des danseurs d'aujourd'hui. 

Les niveaux

Après le cycle Éveil / Initiation, l'enfant peut choisir sa discipline et commencer l'apprentissage des fondamentaux de la technique classique, et ce à partir de 07 ans :

  • Préparatoire: CP - Dès 06 ans

  • Observation: CE1 / CE2 - 07 / 09 ans

  • Orientation: CM1 / CM2 - 09 / 11 ans

  • Élémentaire: Ados Moyen - Dès 12 ans

  • Intermédiaire: Ados Intermédiaire - Dès 14 ans

À noter : L'âge de l'enfant n'est donné qu'à titre indicatif. Seule l'équipe pédagogique est en mesure d'évaluer le niveau de l'élève et de l'orienter dans la classe appropriée selon son niveau. Nous tiendrons compte de sa technique de base ainsi que du nombre d'heures de cours hebdomadaire pratiqué par l'élève.

Un cours de Classique Intensif est accessible à partir de l'âge de 09 ans pour les enfants en loisirs souhaitant avoir une pratique plus intensive de la danse classique. Ce cours est indispensable pour accéder aux cours de technique de pointes débutant.

Kira - 14 ans - Classique Intermédiaire

Professeurs

Assistante pédagogique: