Danse Classique Sabine Calcagno: Danse classique
Son parcours
Formée très jeune par Monita Manier, Sabine Calcagno a mené une carrière professionnelle de haut niveau dans la danse classique.
Après un an de formation pré professionnelle à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, elle part pour une carrière de soliste pour les Ballets Classiques de Paris en interprétant le rôle d’Odette / Odile dans le Lac des Cygnes puis celui de Clara dans Casse-Noisette.
Elle rejoint ensuite l’European Ballet of London en tant que soliste principale où elle y danse tous les grands rôles du répertoire classique du Corsaire à la Sylphide en passant par le rôle d’Aurore dans la « Belle au Bois Dormant » qui est au programme de l’EAT 2018.
Après ses adieux à la scène, elle retourne dans les Alpes Maritimes afin de se dédier à l’enseignement et décide de suivre la formation au Diplôme d’État de Professeur de Danse à l’ESDC Rosella Hightower.
Elle fera également partie des membres du jury pour le Concours de Danse Côte d’Azur à Cannes
Depuis, elle enseigne avec talent la danse classique et prépare de jeunes élèves à intégrer de grandes écoles comme le VM Ballet de Toulouse en transmettant sa passion basée sur de solides expériences scéniques grâce à sa carrière internationale.
En 2020, elle intervient en tant que professeure invitée à Mougins en Danse dans le cadre de la formation des élèves en cycle danse études. Son enseignement reflète une précision de la gestuelle classique et sa méthode se base sur un placement fondateur de toute grande technique.
Elle rejoindra l'équipe Mougins en Danse pour la saison 2021 / 2022 pour enseigner, aux côtés de Lola Botella, la danse classique avec pour volonté d'offrir à nos élèves un enseignement diversifiée et des méthodes de travail complémentaires.