Danse Classique Marion Le Bouteiller: Assistante Danse Classique

Illustration Marion Le Bouteiller: Assistante Danse Classique

Son parcours

Issue d’une formation en arts graphiques, Marion a débuté la danse classique à 20 ans dans un cours amateur, avant de s’engager dans un cursus professionnel visant l’enseignement 3 ans plus tard. Passionnée par l’apprentissage technique et sa transmission, elle se dirige alors vers une formation mêlant pratique, observations et assistance pédagogique quotidiennes auprès de Lola Botella.

C’est suite à ces 6 années de formation au Studio de la Danse de Mougins le Haut, puis à Mougins en Danse  avec Lola qu’elle obtient l’Examen d’Aptitude Technique en 2020, ayant également suivi de nombreux stages (Studio Harmonic, Rosella Hightower, Off Jazz…) et Masterclass, notamment auprès de Christophe Duveau-Villéger, Dominique Lainé et Sabine Calcagno.

Envisageant l’enseignement de la danse comme un parcours exigeant et sensible, elle intègre à son mode de transmission une approche esthétique et minutieuse issue des arts visuels.  

En juin 2021, elle obtient sa première année de formation au Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au PNSD Rosella Hightower. Cette saison, elle sera encore présente aux côtés de Lola Botella dans les cours d'éveil / initiation, et certains cours de Classique.