Rythm & Dynamic Le Modern'

Illustration Le Modern'

Les origines

Modern' est la contraction de l'expression "Modern Jazz" qui naît dans les années 50 dans les studios new yorkais de Matt Mattox et des autres grands chorégraphes de l'époque.

Cette discipline est basée sur l'énergie, les rythmes syncopés propre à la musique jazz, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise, tout en recherchant l'expression individuelle et le « feeling ».

Elle a comme tous les autres styles évolué durant des décennies et on peut la retrouver dans l'univers des comédies musicales et même dans la danse contemporaine.

Les niveaux

Après le cycle Éveil / Initiation, l'enfant peut choisir sa discipline et commencer l'apprentissage des fondamentaux du Modern'Jazz, et ce à partir de 07 ans :

  • Préparatoire / Observation: CP/CE1/CE2 - 07/09 ans

  • Orientation : CM1/CM2 - 09/11 ans

  • Élémentaire & Intermédiaire : Ados dès 12 ans

À noter : L'âge de l'enfant n'est donné qu'à titre indicatif. Seule l'équipe pédagogique est en mesure d'évaluer le niveau de l'élève et de l'orienter dans la classe appropriée selon son niveau. Nous tiendrons compte de sa technique de base ainsi que du nombre d'heures de cours hebdomaire pratiqué par l'élève.

Un cours de Lyrical est accessible aux élèves d'un niveau avancé. Un travail de création sera proposé et les chorégraphies seront présentées lors des concours auxquels Mougins en Danse participe.

Cassandra - 10 ans

Le Lyrical, qui vient directement des États-Unis, met en scène une danse où l'émotion prime avant toute chose et où les principaux styles sont, en fonction de l'influence stylistique du chorégraphe, le classique, le modern'jazz et le contemporain. Sur une chanson à texte exhalant un sentiment, la chorégraphie met en scène des mouvements d'une grande technicité exprimant le caractère profond de la musique. Liberté, fluidité, expressivité, subtilité et musicalité doivent faire émerger le geste.

Professeurs

Virginie ROUX (Modern') & Lola BOTELLA (Lyrical)