Professeur Intervenant Hélène Bouchet

Illustration : Hélène Bouchet

SON PARCOURS

Danseuse étoile du Ballet d'Hambourg

Elle a été formée à la prestigieuse école de Rosella Hightower à Cannes, puis engagée par Roland Petit au Ballet de Marseille.

Elle rentra dans la compagnie dirigée par John Neumeier sur audition en 1998 et sera nommée soliste en 2003, puis Principal en 2005, titre équivalent à celui d'Étoile en France.

Elle y a dansé les plus grands rôles créés par le chorégraphe américain, notamment "Marguerite" dans La Dame aux Camélias, en plus de plusieurs rôles en solo, John Neumeier a crée pour elle "Silvia" dans les Préludes CV en 2003, mais aussi "La Barbarina" dans Mort à Venise, ou encore "Eurydice" dans Orphée en 2009 pour lequel elle recevra le prix Benois de la danse pour sa performance.

En tournée avec le Ballet de Hambourg en février 2014, elle a participé aux célébrations du 50e anniversaire du Ballet de Tokyo, dansant le rôle-titre dans Roméo et Juliette avec Thiago Bordin, également danseur au ballet de Hambourg.

Après 23 années passées au sein de cette compagnie de prestige, Hélène Bouchet fait ses adieux à la scène en 2022.

Depuis, elle enseigne en tant que professeur invitée au PNSD Rosella Hightower et depuis peu à l'Académie Princesse Grace de Monaco.