Juin 2025 RÉSONANCE

Loin d’une narration traditionnelle à laquelle nous nous sommes longtemps rattachés, cette création se veut être un hymne à la musique et à la vie à travers une certaine perception de la réalité. Lassée de devoir choisir des mélodies par pure nécessité narrative, je suis partie d’une pré sélection musicale éclectique qui faisait résonner en moi des moments de vie particuliers. Tout d’abord la musique classique, avec laquelle j’ai grandi dans un studio de danse et en parallèle, l’univers du Jazz dans lequel mes parents ont su m’immerger depuis ma plus tendre enfance… J’ai ensuite découvert la musique de film, qui est pleine de surprise et de “vrai semblant” contrairement aux apparences que certains se plaisent à lui donner… Et enfin, ma plus grande évidence en découvrant la musique latine qui m'a littéralement transcendée, et qui a marqué dix années de ma vie, m'offrant ma plus belle rencontre, et me faisant vivre ma plus belle histoire d’amour…

De jour en jour sans même m’en apercevoir, je racontais dans ce spectacle ma propre histoire. Une mise à nue au travers de notre art qu’est la danse, portée par la musique qui résonne en chacun de nous… Et de fil en aiguille, un regard sur le monde s’est chorégraphié. Une perception parmi une multitude de réalités car comme le disait Anaïs Nin, “Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes”.

Dans ce monde moderne dans lequel chacun d’entre nous évolue nous devons construire notre, avenir et faire grandir nos enfants… Alors levons les yeux redressons nous dansons, chantons, rions; et offrons à notre jeunesse un monde rempli de légèreté et de poésie ! La vie est belle, lumineuse, colorée ! Ensemble, construisons une réalité sublimée, transcendée par l’
art qui nous entoure, et rejoignons cette idée de Nietzsche qui dit que nous avons l’art afin de ne pas mourir de la vérité” !