Le Latin Ballet: Pour qui? Pourquoi? Comment?

Illustration Le Latin Ballet: Pour qui? Pourquoi? Comment?

Nouvelle discipline que vous pourrez découvrir dès la prochaine rentrée dans votre école MOUGINS EN DANSE, le Latin Ballet semble déjà être victime de succès!!!


Nouvelle discipline que vous pourrez découvrir dès la prochaine rentrée dans votre école MOUGINS EN DANSE, le Latin Ballet semble déjà être victime de succès!!! En effet, le concept était tout juste évoqué en fin de saison dernière que les danseuses étaient déjà sur le pont avec une multitude de question: « On s’inscrit quand?! » / « Mais c’est génial!!! Latinoooo?!! J’adoreeee » / « Mais… c’est quoi exactement en fait?!! » Alors le Latin Ballet, comme son nom l’indique, est une association de danse classique et de danses latines! Pourquoi? Et bien pour plusieurs raisons…

1/ La danse classique est ma discipline de prédilection et étant passionnée de danses latines pour les avoir pratiquées pendant plus de 10 ans, il fallait que je trouve un moyen de les combiner!

2/ La danse classique fait (malheureusement) encore peur a beaucoup de monde..! Stricte pour certains, ennuyeuse pour d’autres ou alors trop difficile pour beaucoup de monde, il n’est pas toujours simple (ah bon?!) de se dire: « Tiens cette année je m’initie à la danse classique ! » (Mais entre nous soit dit le classique est tout sauf ennuyeux! :p)

3/ Et puis il y a tous ceux qui ne sont pas fan fan du genre musical… « Qui ça? Chopin? Heu ouais nan en fait je préfère Luis Fonsi tu vois… Des-pa-ci-to!!!» Et oui… La musique latine est de plus en plus à la mode ces dernières années (cool!), alors je me suis dis: « Pourquoi pas faire du classique sur des musiques latines?! » Et une question en amenant une autre: « Pourquoi ne pas rajouter le style latino dans sa danse?! » Et enfin: « Pourquoi ne pas créer complètement un nouveau style de danse!?! »

Alors concrètement voilà comment j’ai codifié cette nouvelle discipline: J’ai utilisé les pas fondamentaux de la danse classique (plié, dégagés, rond de jambe, grand battement etc) que j’ai remodelés avec l’ingrédient clé des danses latines: La mobilité du bassin! Oui bon le déhanché quoi! Bien entendu il ne s’agit pas que de ça sinon cela serait trop simple… Il y a bien sur le rythme, les bras, les épaules, le buste… Mais pour résumer la recette du Latin Ballet: Technicité des jambes du classique + Mobilité du bassin de la salsa + Port de corps du tango + Bras de la samba + Sensualité de la bachata = Naissance du Latin Ballet!


Une dernière question? À quoi ça ressemble?! Pour le savoir, venez faire un cours d’essai les jeudis soirs à 19h30!!!



Crédit photo by Pauline Le Lay