Danse Moderne Virginie Roux: Danse moderne

Illustration Virginie Roux: Danse moderne

Son parcours

Après l’obtention d'une Licence en "Arts du Spectacle", option transmission en danse, Virginie reçoit une bourse et intègre le PNSD Rosella hightower à Cannes où elle obtient son Diplôme d'Etat en Jazz, major de promotion. Formée par Angelo Monaco, sa danse est inspirée de la technique Matt Mattox. 

Désireuse de découvrir d’autres cultures et influences, Virginie part vivre au Brésil, à Rio de Janeiro, où elle est sélectionné pour danser à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2016.
Elle participe également à plusieurs émissions TV sur TF1 et France2 et sera chorégraphe et danseuse au Carnaval de Rio de Janeiro en 2017.

En parallèle, elle continue de transmettre la danse avec passion dans les favelas et dans l‘école renommée de Déborah Colker. 

Afin de compléter et enrichir sa formation artistique, Virginie part vivre un an à Londres où elle suit une formation de danses urbaines et classique au studio 68, Pineapple, Dance Work et Base studio. Elle intègre ensuite la compagnie “ Empire Dance Crew”, dirigée par Rycardo Gomez .

Actuellement, Virginie partage son art entre les studios et la scène, au sein de plusieurs compagnies, et propose une stylistique singulière, mettant en relation la conscience du corps en rapport à l’espace et aux mouvements dansés. 


Son style mêle énergie, rupture, spontanéité, vivacité et contraste sur les différents rythmes de la musique et du corps.