Mougins en Danse

Les Membres

Joelle Boulogne Membre fondateur classique

vignette-joelle-boulogne
Joelle Boulogne +
x
image Joelle Boulogne

Joelle Boulogne

Née à Cannes, elle étudie la danse à l'ESDC Rosella Hightower. En 1986, elle est engagée au Jeune Ballet de France et entre l'année suivante aux Ballets de Monte-Carlo où elle est promue soliste en 1991.

En 1993, elle rejoint le Ballet de Hambourg sous la direction de John Neumeier. Elle est nommée soliste en 1995 et première danseuse en 1998. Elle est invitée par de nombreuses compagnies et danse à St-Petersburg, Florence, Copenhague, Dresden, Stuttgart, Berlin et Tokyo. Elle participe en 2009 à Monte-Carlo, au gala qui célèbre le Centenaire des Ballets Russes.

Depuis 2008 Joëlle Boulogne enseigne à l’ESDCM Rosella Hightower.

Nicholas Khan Membre fondateur classique

vignette-nicholas-khan
Nicholas Khan +
x
image Nicholas Khan

Nicholas Khan

De Nationalité Canadienne, Nicholas Albert Khan étudie la danse à la prestigieuse École Nationale de Ballet du Canada avant de faire son entrée dans le monde professionnel au Nederlands Danz Theater en 1988. L’année suivante il rejoint le Ballet British Columbia, puis le Ballet National du Canada où en 1995 il accède au grade de Premier Danseur. Après d'autres expériences avec le New York City Ballet et the Royal Winnipeg Ballet, en 1997, Nicholas s’envole vers l’Europe pour intégrer le Het Nationale Ballet, et en 1998 rejoint Les Ballets de Monte-Carlo en tant que Danseur Principal.

Nicholas a dansé le répertoire des ballets classiques au sein de diverses compagnies, interprétant notamment les rôles principaux dans Giselle, La Belle au Bois Dormant, Casse Noisette, Paquita, Cendrillon, ainsi que de nombreuses chorégraphies de Balanchine. Sa maîtrise de la technique lui a permis de briller dans des pièces telles que Etudes d’Harald Lander, Symphonic Variations de Sir Frederick Ashton et le pas de deux Holberg de John Cranko. C’est grâce à sa qualité de mouvement que Nicholas a été choisi par les plus grands chorégraphes internationaux tel que William Forsythe, Jiri Kylian, Jean-Christophe Maillot, Nacho Duato ou encore John Neumeier et Roberto Campanella…

Diplômé d’État de professeur en danse classique, Nicholas partage sa passion dans diverses compagnies : Du Boston Ballet au National Ballet of Canada en passant par le Conservatoire National de Paris ou le Cullberg Ballet pour n'en citer que quelques uns. Spécialisé également dans la danse pour la Troisième Ages par la Royal Academy of Dance, et diplômé de la Zena Rommett Floor, Nicholas continue à promouvoir passionnément les bienfaits du mouvement pour la santé et la longévité.

Il a été nommé Ambassadeur du Bien-être de Monaco en 2016 pour l'organisation internationale Journée Mondiale du Bien-être soutenue par des Nations Unies, et a été honoré d'accepter la nomination au conseil d'administration de la fondation European Dance & Creative Wellness.

Angelo Monaco Membre fondateur jazz

vignette-angelo-monaco
Angelo Monaco +
x
image Angelo Monaco

Angelo Monaco

Animé par la passion de la danse, il commence ses études à Rome à l'école de Elsa PIPERlNO en 1982. 

Il étudie à Genève avec Holly BARRY, le style "Bob FOSSE", continue sa formation à Venise au "Arteteatrodanza", avec Christian Ferrier, Nina Tzigankova, et Woiter Lowsky en classique, avec Lindsay Kemp, Flora Cushman, Malu Airaudo, Carolyn Carlson en contemporain et en Jazz avec Sylvie Mougeolle et André de la Roche.

En 1986, il part à New York avec une bourse d'étude au "Alvin Ailey center" et prend des cours de jazz avec Luigi Facciuto, puis retourne en Italie et travaille à la RAI comme , danseur chorégraphe. 

En 1989, il choisit de vivre en France et continue ses études à Nice au centre de fonnation OFF JAZZ et parvient à intégrer la compagnie dirigée par GIANIN LORINGETI avec laquelle il gagne en 1992 le premier prix chorégraphique du "Concours International de JAZZ" de Turin" ainsi qu'un prix d'interprétation décerné par MATT MATIOX. 

Par la suite, il va travailler avec la compagnie "Danse Concept" de Bruno JACQUIN pour deux créations "Exode" et "Valse". Il intervient également comme danseur dans des productions sous la direction de la chorégraphe BLANCA LI. 

Actuellement, il partage sa profession entre la chorégraphie et l'enseignement de la technique jazz dans diverses écoles de formation professionnelle comme OFF JAZZ à Nice, ainsi qu'à l'étranger, et fait parti des membres du jury pour les examens d'Etat. 

Sophie Raynaud Membre fondateur contemporain

vignette-sophie-raynaud
Sophie Raynaud +
x
image Sophie Raynaud

Sophie Raynaud

Formée en  danse classique, jazz et contemporaine auprès de M.Deville, A. Le Savouroux et MC Dal Farra, Sof poursuit son apprentissage à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower en formation préprofessionnelle.

Depuis lors, elle aime réunir les arts dans ses créations et fait appel à des comédiens, musiciens, plasticiens,… Artiste intervenante auprès de différents publics (amateurs, professionnels, enfants, non initiés…sa démarche artistique et pédagogique tend vers la sensibilisation à la danse et aux arts : «La danse comme trait d’union entre les personnes».

En 2003, elle fonde la COMPAGNIE SOF, pour laquelle elle élabore des projets,  chorégraphie des spectacles, des performances artistiques. Les spectacles de la Cie «Pas une journée sans ailes», «En Scène, J-1», «Quand la poésie danse l’amour»…

De 2006 à 2012, elle a été danseuse-chorégraphe pour la COMPAGNIE MEDITANGO, dans les spectacles «l’Histoire du Tango d’Astor Piazzolla» en tournée pendant 6 ans, «Comptoir de Buenos Aires», «Songe», «Mujeres».

Depuis 2013, elle a intégré la COMPAGNIE TANGOVOZ, collectif d’artistes de la Région PACA, pour «Colores y Sentimientos», et en 2014-2015 «Tango de los Maestros».
Titulaire du diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine, qualifiée en danse pour les personnes âgées,  certifiée en Méthodes Pilates, Sof mène, aussi, une carrière d’enseignante pour tous les publics (amateurs, professionnels, personnes âgées, enfants, milieux scolaires). En Août 2014, elle fonde l’Atelier Sof Corps & Danse.