Mougins en Danse

Stage de préparation à l'EAT Classique

Avis aux danseurs confirmés désirant passer l'EAT Classique: 2 à 7 jours de stage au choix avec le chorégraphe officiel de la variation à l'EAT 2018 et des cours techniques avec des professeurs de l'ESDC Rosella Hightower! Réservez votre place dès maintenant!


Télécharger votre plaquette et votre bulletin d'inscription:

PLAQUETTE / BULLETIN D'INSCRIPTION

Contact: 07 86 51 82 11 / ced.mougins@gmail.com




Julien Ficely: Danseur & Chorégraphe

RÉPÉTITEUR DE LA VARIATION N°6

Il chorégraphie depuis ses débuts d’interprète. Traversé d’influences multiples, il s’est d’abord appuyé sur le bonheur de l’improvisation, avant de voir naître en lui l’envie de laisser des traces et de capturer ces instants éphémères. La création s’est alors imposée.
Ses pièces sont un chemin, un voyage partagé dans lequel les danseurs impriment leurs énergies. Il transmet une gestuelle fine, organique et animale, faite de précision. Une écriture, ou plutôt une inscription qui invente des limites pour mieux les déconstruire. Des corps émergent des émotions, effleurant la beauté et la complexité des rapports humains.
Julien Ficely fait ses études à l’École Nationale de Musique et de Danse de la Rochelle, puis intègre le Jeune Ballet International Rosella Hightower de 1998 à 2000. Jusqu’en 2002, il danse pour le Ballet de l’Opéra de Nice et l’Opéra National du Rhin avant d’intégrer le CCN-Ballet de Lorraine, qu’il quitte en juillet 2012.
Pendant cette période, ses différentes rencontres chorégraphiques et interprétations nourrissent sa gestuelle et sa vision de la danse. Dès 2002, il fait ses premières chorégraphies avec « Peurseul » à l’Opéra National du Rhin, puis il inscrit ses oeuvres au répertoire du CCN-Ballet de Lorraine : « Le Jardin... » en 2004, « RH 99 » en 2007, le quatuor «Ô» en 2010. Avec la création de la Compagnie Filament en 2009, il constitue son propre répertoire en créant «Rhizome » en 2011, « Encl’Homme » en 2013 et «Souvenir d’un faune» en 2016.
Parallèlement, Julien Ficely intervient régulièrement dans les Conservatoires et les Écoles Supérieures de Danse : l’ESDC Cannes, ll’ENSD Marseille, l’ENSMD de Lyon.




Sabine Calcagno: Danseuse & Professeur

RÉPÉTITRICE DE LA VARIATION N°7

Formée très jeune par Monita Manier, Sabine Calcagno a mené une carrière professionnelle de haut niveau dans la danse classique.
Après un an de formation pré professionnelle à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, elle part pour une carrière de soliste pour les Ballets Classiques de Paris en interprétant le rôle d’Odette / Odile dans le Lac des Cygnes puis celui de Clara dans Casse-Noisette.
Elle rejoint ensuite l’European Ballet of London en tant que soliste principale où elle y danse tous les grands rôles du répertoire classique du Corsaire à la Sylphide en passant par le rôle d’Aurore dans la « Belle au Bois Dormant » qui est au programme de l’EAT 2018.
Après ses adieux à la scène, elle retourne dans les Alpes Maritimes afin de se dédier à l’enseignement et décide de suivre la formation au Diplôme d’État de Professeur de Danse à l’ESDC Rosella Hightower.
Depuis, elle enseigne avec talent la danse classique et prépare de jeunes élèves à intégrer de grandes écoles comme le VM Ballet de Toulouse en transmettant sa passion basée sur de solides expériences scéniques grâce à sa carrière internationale.
Elle fera également partie des membres du jury pour le Concours de Danse Côte d’Azur à Cannes







Christophe Duveau: Formateur au D.E

PROFESSEUR COURS TECHNIQUE

Il se forme à la salle Pleyel à Paris et parfait sa formation auprès des Ballets Victor Ullate de Madrid. Il danse un répertoire varié de 1986 à 2006 au sein des Ballets de San Carlo sous la direction de Rudolf Noureev, du Ballet Théâtre Joseph Russillo, de diverses Compagnies Françaises et avec le couple d’étoiles Piollet-Guizerix.
Co-fondateur de l'association "Clef de sole" avec Wilfride Piollet et Jean Guizerix, pour la recherche en danse, il publie et enseigne également sur la technique des "barres flexibles" de Madame Piollet.
Il fonde une méthode reconnue par la FISAT et l'UNESCO comme outil d'art thérapie, la Méthode Aesthésique. Grâce à cette méthode, il collabore avec le Docteur Ferrari à l'hôpital Rotschild (Paris), sur la danse et la myopathie FSH, ainsi qu'avec Handidanse Nationale. Sa pédagogie a fait l'objet d'études universitaires.
Professeur de danse classique, jury d’examen pour l’EAT, il est également spécialisé en Analyse Fonctionnelle du Corps dans le Mouvement Dansé (AFCMD) et enseigne depuis 1998 en tant que Formateur au Diplôme d’Etat la pédagogie de la danse classique, l’analyse fonctionnelle du mouvement dansé et l’anatomie à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower et du PNSD Cannes-Mougins│Marseille.




Dominique Lainé: Professeur Danse-Études

PROFESSEUR COURS TECHNIQUE

Elle débute la danse classique à l’âge de six ans à Toulon avant de rejoindre à quatorze ans, le centre de danse Rosella Hightower à Cannes.
A dix sept ans, elle intègre le ballet de l’Opéra National de Lyon où elle y danse pendant vingt ans.
Comme soliste, elle collabore à des créations et reprises mondiales avec de nombreux chorégraphes tels que Nacho Duato, Mats Ek, Jiri Kylian, William Forsythe, Maguy Marin, Hans Van Manen, Bill T Jones, Louis Falco, Ohad Naharin, Angelin Preljocaj, Dominique Bagouet et bien d’autres.
En 2000, elle travaille avec le chorégraphe allemand Joachin Schlomer comme danseuse et assistante.
En novembre 2009, elle obtient le certificat d’aptitude de professeur de danse classique et depuis 2010 elle est professeur permanente à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella Hightower puis au PNSD Cannes-Mougins / Marseille.







Télécharger votre plaquette et votre bulletin d'inscription:

PLAQUETTE / BULLETIN D'INSCRIPTION

Contact: 07 86 51 82 11 / ced.mougins@gmail.com