Mougins en Danse

Danse-Études

Cycle Danse-Études
Cours particuliers / Préparation Concours / EAT / Grandes Écoles / Examens / Auditions


0786518211 Lieu des cours



CYCLE DANSE-ÉTUDES

Proposer un enseignement de la danse individualisé et de qualité représente l’objectif principal de l’école, et à plus forte raison pour les élèves désirant devenir professionnels. Les accompagner dans cette voie en fonction de leur individualité est une priorité.
À travers la création de notre danse-études, nous souhaitons offrir « à tous » la possibilité de se découvrir un talent et une vocation en partant d’une philosophie simple: Les capacités de progression de l’élève sont bien plus importantes que ses prédispositions physiques.
En effet, grand nombre de danseurs sélectionnés sur audition sont renvoyés en cours de formation faute de progression et à contrario, certains élèves n’ayant pas été reçus dans de grandes écoles pour manque de prédispositions ont pu faire de la danse leur profession.
Ce parcours a donc pour objectif de préparer les élèves au métier de danseur ou de professeur de danse.
Cela nous mène donc à une seule conclusion: Le chemin parcouru compte plus que le point de départ et une pédagogie différenciée reste primordiale face à la pluralité des corps dansants.

Cycle accessible sur audition

Vous trouverez toutes les informations, le descriptf des cours, et le volume horaire hebdomadaire dans notre plaquette:

TÉLÉCHARGER LA PLAQUETTE


PRÉPARATION AUX AUDITIONS

Vous souhaitez intégrer une grande école et vous préparer pour l'audition d'entrée? Nous vous proposons une formation complète afin de maîtriser les éléments techniques et d'obtenir les compétences et pré-requis nécessaires.
Notre équipe pédagogique est composée de Lola Botella, Christophe Duveau-Villéger, Maryon Blanc.

Iphigénie: 10 ans & Marcelina: 12 ans


PRÉPARATION À L'EAT

Vous souhaitez vous diriger vers le monde professionnel de la danse? Nous propose une formation exhaustive à l'EAT: De l'étude de la variation imposée au travail de recherche et de création de la variation libre en passant par des ateliers d'improvisation, nous vous accompagnons individuellement dans cette première étape vers la professionnalisation.

Sabine 20 ans (Obtention de l'EAT en 2019)
Marion 25 ans (Préparation à l'EAT en cours)


Perfectionnement

Amateurs ou professionnels, vous souhaitez simplement perfectionner votre art à travers un enseignement individualisé? Nous proposons également des cours particuliers au sein desquels nous pourrons ensemble renforcer vos points faibles, développer vos compétences et mettre en avant vos atouts.

Sabine: 18 ans & Romane: 07 ans


Concours

Vous souhaitez participer à des concours afin de vous évaluer à l'échelle régionale voir nationale ou internationale? Au delà de l'épreuve technique, vous pourrez aiguiser votre sensibilité artistique et développer une expérience scénique enrichissante face à un jury. Variation libre et/ou imposée, nous vous accompagnons dans une relecture des compositions à présenter.

Sabine: 18 ans & Claire 19 ans



Professeur: Lola BOTELLA

Un loisir, une passion, un futur métier ? Avant tout un moment de partage... L'enseignement ne se limite pas à la transmission de connaissances, c'est un don de soi et un partage exhaustif avec l'Autre. Il y a plusieurs manières de vivre et de partager la danse, et l'enseignement en est pour moi l'apothéose : Savoir, savoir être, savoir faire et savoir devenir... Expliquer, écouter, accompagner, encourager... Tous les sens sont aux aguets et en tant que pédagogue, on se doit de tout mettre en œuvre à travers une franche authenticité pour emmener le danseur, qu'il soit amateur ou professionnel, à jouir de son art en repoussant ses limites...

L'enseignement a toujours été pour moi une évidence, contrairement à la scène où une sensation de vide succédait à l'euphorie et à la plénitude une fois le rideau baissé... Il me manquait quelque chose, tout simplement le rapport avec l'Autre. Donc après avoir terminé ma formation professionnelle de danseuse, je me suis dirigée vers l'enseignement et j'ai obtenu un Master en Art puis un Diplôme d'État à l'ESDC Rosella Hightower : Rencontrer de nouvelles personnes, mener une réflexion permanente sur les corps des danseurs et remettre en question les diverses méthodes d'enseignement rythment depuis mon quotidien. J'ai démarré ma carrière en tant que professeur en Espagne où j'ai dirigé la section classique d'une école à Barcelone ; puis je me suis installée dans les Alpes Maritimes où j'y enseigne depuis 2010.

Retrouvez ici tout mon parcours